EL SOL

Présentation de l'association


El Sol, Solidarité et Ouverture Latino-américaine, est une association gérée par les étudiants de deuxième année Amerinsa.

Son but, à travers l'organisation d'évènements autour de la filière Amerinsa, est de faire en sorte que l'intégration des latinos se fasse le mieux possible, mais surtout de permettre aux étudiants français et latinos, de première et de deuxième année, de nouer des liens et ainsi, favoriser la cohésion et les échanges interculturels au sein de la filière.

L'association organise par exemple la Soirée d'Intégration, une sortie à la Patinoire, le Noël Amerinsa, des Flamerinsa (repas de filière au restaurant Flam's), les nombreux Ameros ("apéro" Amerinsa), des soirées latinos, des barbecues, des tournois de football, toujours dans une ambiance chaleureuse! Il existe également d'autres rassemblements en collaboration avec les autres filières internationales de l'INSA (Eurinsa, Asinsa et SCAN) : le Barbecue International, la Soirée Internationale...

Mais le plus grand événement reste le WESKI : un week-end à la montagne où français et latinos logent dans un chalet, pour skier ou surfer sur les pistes pendant la journée et faire la fête comme il se doit la nuit !
Previous
Next